Je ne veux pas être une SUPERWOMAN
- cathrynalessard
- Aug 24, 2022
- 2 min read
Updated: 3 hours ago
Ne me dis jamais que je suis une superwoman.
On est bien loin du compliment pour moi, je t’assure !

Par définition, une superwoman est : une femme forte, habile et intelligente.
Rendues là, nous pouvons toutes en être une.
Cependant dans notre société, on va davantage étiqueter la femme qui réussit à tenir à bout de bras et à jongler avec mille et une responsabilités, comme étant une superwoman.
On en finit même par voir cette façon d’être comme étant la norme. Ce qui fait qu’on s’analyse et qu’on s’autoévalue en fonction de ce « standard ». Entre toi et moi, on ne se fera pas de cachette - pour y avoir goûté - ce n’est rien de moins que de brûler la chandelle par les deux bouts… Et aller jusqu’à s’éteindre - aussi plate que ça !
À mon avis, être partout et nulle part en même temps n’a rien de superwoman.
Se mettre de côté pour performer ne prend aucun superpouvoir.
Peut-on être chaque chose en son temps ?
Je ne peux pas être maman, carriériste, en top shape, zen et amoureuse en proportion égale, en tout temps, by the way!
Peut-on être qu’une seule facette de sa féminité pendant un moment et en explorer une autre sans craindre l’échec ?
Je n’ai pas envie de porter le costume de la superwoman de jour et celui de clown triste le soir, parce que la société me fait croire que je devrais être et faire tout en même temps et à la perfection par-dessus le tas. (Je dis la société, mais il y a place à la réflexion ; est-ce notre propre pression ? Celle qu’on se met à soi-même ? Celle qu’on se met entre femmes ? Celle qu’on se fait mettre à cause qu’on est une femme?)
Je veux explorer toutes les facettes qu’être une femme m’apporte, mais je ne veux simplement pas le faire avec de la pression et comme seul objectif : la performance.
Je veux explorer chaque proportion de la femme que je suis en temps et lieu, et dans le plaisir.
Je veux être une mère, amoureuse, entrepreneure, je veux bouger, manger, calmer mon mental, être pleinement consciente et m’aimer dans le plaisir !
Faire tout cela dans le plaisir, c’est également accepter d’être flexible et de ne pas toujours tout faire clean en beige et blanc, comme les réseaux sociaux nous le renvoient.
À bientôt!
Cathryna



Comments